C’est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kylian Mbappé, qui vient de conquérir avec le Real Madrid son 20e titre à 26 ans, est entré dans le top 10.
Les plus beaux palmarès des Bleus

Né le 23 juin 1976 à Dakar (Sénégal), Patrick Vieira a débuté tôt chez les Bleus (en 1997), est entré dans l’histoire comme passeur décisif lors de la finale de la coupe du monde 1998. Titulaire à partir de l’Euro 2000, il devient un pilier de l’équipe de France grâce à son abattage dans l’entrevue et sa qualité de passe. Sa blessure en finale du Mondial 2006 a été lourde de conséquences. Elle marque aussi le début de la fin de sa carrière internationale, achevée en juin 2009 contre le Nigéria. Il est l’un des six centenaires des Bleus (107 sélections, 6 buts).
C’est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kylian Mbappé, qui vient de conquérir avec le Real Madrid son 20e titre à 26 ans, est entré dans le top 10.
Entre 2000 et 2024, l’équipe de France a joué 164 matchs avec au moins un centenaire en sélection, dont 49 avec deux et 7 avec trois. Cette période est désormais terminée, et la prochaine attendra 2026.
Ceux-là parviennent à faire leur trou en sélection et n’en bougent plus. Ils enchaînent les matchs par dizaines, jamais absents, rarement remplaçants, parfois remplacés. De Vieira à Griezmann, voici les assidus en Bleu.
Première partie d’une série sur la façon dont s’est terminée la carrière d’une trentaine d’internationaux. En commençant par ceux, et pas des moindres, qui sont partis dans l’anonymat, sans savoir qu’ils jouaient leur dernier match.
Vingt-cinq internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Angleterre, de Éric Cantona à Benjamin Mendy, en passant par Patrick Vieira, Patrice Évra, Mikaël Silvestre et bien d’autres.
La Juventus est le club le plus titré d’Italie et l’un des plus prestigieux du monde. De nombreux internationaux français ont contribué à renforcer sa légende. Et pas des moindres.