Après le décès du défenseur Luis Galván, ce sont désormais onze acteurs du match Argentine-France du 6 juin 1978 qui ont disparu, 47 ans après. Une pensée pour eux.
Qui sont les disparus d’Argentine-France 1978 ?

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Après le décès du défenseur Luis Galván, ce sont désormais onze acteurs du match Argentine-France du 6 juin 1978 qui ont disparu, 47 ans après. Une pensée pour eux.
Le dimanche 7 mai 1905, l’équipe de France dispute à Bruxelles le troisième match de son histoire et encaisse sa première défaite. Et quelle défaite ! Avec un arbitre anglais porté disparu et un gardien français qui a un train à prendre...
Durant presque deux décennies, Arsenal fut considéré comme le plus français des clubs étrangers. Un nombre impressionnant de Bleus ont en effet porté le maillot des Gunners, et non des moindres.
Dix internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Allemagne, de Bixente Lizarazu à Michael Olise, en passant par Franck Ribéry, Kingsley Coman, Dayot Upamecano, Johan Micoud et quelques autres.
Le site footyheadlines annonce que le maillot extérieur de l’équipe de France serait vert menthe lors de la Coupe du monde 2026. S’il faudra attendre un an pour en avoir la confirmation, cette nouvelle confirme que même les sélections nationales ne sont plus à l’abri des délires chromatiques des designers.
Presnel Kimpembe est l’international français en activité à avoir remporté le plus souvent le championnat de France (8 fois), devant Kylian Mbappé, Grégory Coupet, Sidney Govou, Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli.
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !