Difficile d’imaginer une année aussi compliquée pour le sélectionneur : départ des deux derniers centenaires en activité, capitaine en méforme puis absent, Euro déprimant…
Bilan de l’année
Bilan 2024 de l’équipe de France (1/6) : les matchs
Triste année que celle des 40 ans du premier titre, avec un Euro raté, des amicaux décevants et une Ligue des Nations sur courant alternatif. Mais des ouvertures de score ultra rapides...
2023, un dernier souvenir pour la route
Pas sûr que le cru 2023 de l’équipe de France reste dans l’histoire (mais en phase qualificative, c’est souvent préférable). Si l’on devait retenir un moment, un souvenir, un flash, ce serait sans doute le but de Warren-Zaïre Emery contre Gibraltar. C’est ainsi que commencent les légendes.
Bilan 2023 de l’équipe de France : quoi de neuf ?
Une victoire record face à Gibraltar, dix buteurs différents lors de ce même match, un doublé de la tête d’un défenseur, le plus jeune débutant-buteur de l’histoire, le buteur le plus âgé… 2023 n’a pas été avare en nouveautés.
Bilan 2023 de l’équipe de France (5/6) : l’attaque
Rien de nouveau dans l’attaque des Bleus en 2023, si ce n’est que Kylian Mbappé est désormais capitaine. Le trio annoncé du PSG n’a jamais été reconstitué en sélection depuis septembre, alors que Coman et Giroud ne lâchent rien.
Bilan 2023 de l’équipe de France (3/6) : la défense
Avec seulement six buts concédés en dix matchs, la défense des Bleus a été robuste en 2023, il est vrai face à des adversaires peu dangereux, hormis les Pays-Bas et l’Allemagne. Théo Hernandez a joué toutes les minutes et Jonathan Clauss a fait un retour en trombe.