Le doublé de Benzema pour ses débuts en coupe du monde, une dixième victoire contre une sélection d’Amérique centrale, de l’importance de gagner le premier match : tableaux de bord made in Brasil !
Tableaux de bord 779 après France-Honduras

64 ans après, la coupe du monde retourne au Brésil. L’Uruguay est toujours là, mais trente autres sélections vont tenter d’empêcher la bande à Neymar d’accrocher une sixième étoile. Dont les Bleus.
Le doublé de Benzema pour ses débuts en coupe du monde, une dixième victoire contre une sélection d’Amérique centrale, de l’importance de gagner le premier match : tableaux de bord made in Brasil !
Après une première mi-temps crispante, les Bleus ont finalement fait sauter le verrou hondurien (3-0) grâce à un Benzema en grande forme. La coupe du monde 2014 est bien lancée.
L’Equipe du 9 mai titre sur les plans secrets de Deschamps avant l’annonce de la liste mardi. Aidons ce grand quotidien en lui suggérant quelques surprises tirées de pochettes du même nom.
Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.
Au terme d’un match terrible d’intensité, l’équipe de France a renversé la table et gagné de haute lutte son billet pour le Brésil (3-0). Les changements opérés entre l’aller et le retour se sont avérés gagnants.
Battus dans tous les domaines par des Ukrainiens très engagés, les Bleus ont raté leur match aller des barrages dans les grandes largeurs (0-2). Il va falloir un miracle pour renverser la situation mardi.