Neuf internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Allemagne, de Bixente Lizarazu à Dayot Upamecano, en passant par Franck Ribéry, Johan Micoud, Corentin Tolisso et quelques autres.
Willy Sagnol
C’était une nouvelle finale Bayern-Inter
C’est une incroyable série que réalisent conjointement le Bayern Munich et l’Inter Milan depuis quarante ans, celle d’aligner au moins un de leurs joueurs à chacune des finales de la Coupe du monde. La série s’est poursuivie en 2022.
Ce que l’équipe de France doit au Bayern Munich
Le Bayern Munich est devenu le plus grand club du football allemand. Longtemps bête noire du football hexagonal, il intègre de plus en plus de joueurs français dans son effectif.
Arrière droit de l’équipe de France : chronologie du poste depuis 1945
Longtemps verrrouillé, le poste de latéral droit s’est enfin ouvert depuis l’Euro 2016, avec enfin des jeunes joueurs qui parviennent à percer. Retour sur les spécialistes depuis la guerre.
Les barons de Munchhaüsen
Pendant la durée de la coupe du monde, L’Humanité ouvre ses colonnes chaque jour aux Cahiers du football. Dans cet article, j’ose un parallèle entre les stars vieillissantes de l’équipe de France et la troupe du baron de Munchhaüsen, dont le château près d’Hanovre sert de résidence aux Français.