Bradley Barcola est un jeune homme rapide, pour ne pas dire pressé. Il ne lui faut qu’une poignée de secondes pour marquer un but ou donner de bons ballons. Pourvu que ça dure.
Bradley Barcola, jeune homme pressé

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Bradley Barcola est un jeune homme rapide, pour ne pas dire pressé. Il ne lui faut qu’une poignée de secondes pour marquer un but ou donner de bons ballons. Pourvu que ça dure.
Défenseur très athlétique pour l’époque, qui a même boxé contre Georges Carpentier, Jean Degouve a perdu son bras gauche en 1915. Auparavant, il avait joué deux fois en sélection, en profitant d’une grève des titulaires, puis de leur indisponibilité en tant que militaires.
Manu Koné est avec Michael Olise un des médaillés olympiques appelés à une belle carrière en équipe de France A. Il a fait ses débuts en septembre contre l’Italie et la Belgique.
Avec une carrière internationale aussi longue que celle d’Olivier Giroud (13 ans, de 1911 à 1924), mais formée de deux périodes compactes, Ernest Gravier a toujours dû faire face à une rude concurrence. Mais il est toujours revenu et a participé aux JO de Paris en 1924.
La carrière d’Adrien Rabiot est marquée par des ruptures et des revirements inattendus. Il n’en reste pas moins l’un des joueurs majeurs de l’équipe de France des années Deschamps.
En janvier 1913, l’équipe de France bat l’Italie 1-0. Un bon résultat, mais les journaux de l’époque s’acharnent sur deux débutants de 23 et 18 ans, qui ne seront jamais plus appelés en sélection.