Deuxième défaite contre un pays asiatique, huitième revers au SdF, les débuts de Chantôme, et une nouveauté, le sélectionomètre : des stats niponnes ni mauvaises.
Tableaux de bord 760 après France-Japon (0-1)

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
Deuxième défaite contre un pays asiatique, huitième revers au SdF, les débuts de Chantôme, et une nouveauté, le sélectionomètre : des stats niponnes ni mauvaises.
Avec son milieu expérimental, la France a réalisé un festival d’occasions manquées contre le Japon avant de s’incliner sur un contre parfait (0-1). Pas la meilleure façon de préparer le match contre l’Espagne.
Deux victoires pour commencer en phase qualificative, Jallet et Capoue nouveaux buteurs pour les Bleus, le 68e match au Stade de France, premier succès face à la Biélorussie : c’est parti pour une salve de stats de rentrée.
Au cours d’une deuxième mi-temps complètement décousue, l’équipe de France bat la Biélorussie (3-1) après une première période bien plus maîrisée mais stérile. Un peu de fantaisie ne saurait faire de mal.
Les débuts en compétition de Didier Deschamps, le premier but en bleu d’Abou Diaby, Hugo Lloris cinquième gardien évoluant à l’étranger : stats utiles et futiles au lendemain d’Helsinki.
Toujours aussi peu inspirés devant, les Bleus s’en sont remis à une combinaison Benzema-Diaby pour venir à bout d’une coriace équipe finlandaise (1-0). Un résultat nécessaire, une manière encore insuffisante.