Quand Platini plaidait pour l’arbitrage vidéo, en 1990

Publié le 31 octobre 2011 - Bruno Colombari

Farouche opposant à l’arbitrage vidéo (ce en quoi il a tout à fait raison), le président de l’UEFA était beaucoup plus nuancé lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France. En février 1990, avant le dernier France-RFA de l’histoire, il se confie sur le sujet.

Comme quoi, il n’est pas interdit de changer d’avis. Si l’on n’a pas souvenir de questions posée à Platini joueur sur l’arbitrage vidéo, Platini sélectionneur a donné son point de vue en février 1990, à mi-chemin de son mandat de trois ans et demi (novembre 1988-juin 1992). Et il est différent de celui de Platini président de l’UEFA...

Il s’exprime aussi sur le projet, absurde, de découper un match en quarts-temps en vue de la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Un projet remisé dans les cartons depuis, contrairement à l’arbitrage vidéo.


 

Mots-clés

Entre 1904 et 1919, 128 internationaux ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. Si leur carrière internationale est la plupart du temps anecdotique, leur vie est souvent romanesque.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hommage à Pierre Cazal