Thierry Henry

Thierry Henry est toujours recordman des buts en sélection (51 en 123 matches entre 1997 et 2010). Sa carrière en bleu laisse pourtant un goût d’inachevé. Champion du monde l’année de ses 21 ans, champion d’Europe avant 23 ans, Thierry Henry aura mangé son pain blanc en premier. Malgré de bonnes prestations en 2006, ses trois dernières saisons en bleu seront décevantes, et il traversera sa quatrième coupe du monde comme un fantôme.

Les ouvreurs de score

Publié le 15 janvier 2024 - Bruno Colombari

Ce sont eux qui marquent le premier but du match, ce qui assure dans 79% des cas la victoire aux Bleus. Qui sont les plus efficaces dans cet exercice ? Et à quelle minute marquent-ils ?

Le top 30 des buteurs français

Publié le 19 novembre 2023 - Bruno Colombari

Qui sont les internationaux français à avoir marqué le plus de buts dans leur carrière professionnelle ? Thierry Henry a longtemps détenu le record, mais Karim Benzema l’a fait tomber en mars 2022. Et Mbappé arrive comme un avion à hauteur de Griezmann, derrière Gignac et Giroud.

Quand Deschamps et Henry jouaient ensemble

Publié le 24 août 2023 - Bruno Colombari

Les sélectionneurs des A et des Espoirs ont neuf ans d’écart, mais deux expériences communes en club, avec la Juventus et en Bleu en équipe de France. 35 matchs en tout avec des grandes joies et quelques déceptions.

Quand Thierry Henry retournait chez les Espoirs

Publié le 23 août 2023 - Bruno Colombari

Entre octobre 1998 et novembre 1999, Thierry Henry est renvoyé en catégorie Espoirs par le nouveau sélectionneur Roger Lemerre. Il y retrouve David Trezeguet, ricoche de Monaco à Arsenal en passant par la Juve et rattrape le train bleu trois mois avant l’Euro.