Le Paris Saint-Germain a toujours été friand de vedettes étrangères, mais aussi d’internationaux français de premier plan. Lesquels furent les plus marquants ?
Ce que l’équipe de France doit au Paris Saint-Germain

Gardien des Bleus entre 1983 et 1989 (50 sélections), Joël Bats aura été le numéro 1 à son poste jusqu’à l’arrivée de Fabien Barthez. Né le 4 janvier 1957 à Mont-de-Marsan, il est titularisé à l’Euro 84 qu’il remporte, mais c’est à l’été 1986, au Mexique, qu’il réalise ses plus grandes performances contre l’URSS, l’Italie et surtout le Brésil. Sa fin de carrière internationale sera quelconque, à l’image de l’équipe qui rentre alors dans le rang. Longtemps recordman de sélections pour un gardien, il sera dépassé par Fabien Barthez puis Hugo Lloris, dont il aura été l’entraîneur à Lyon.
Le Paris Saint-Germain a toujours été friand de vedettes étrangères, mais aussi d’internationaux français de premier plan. Lesquels furent les plus marquants ?
Version solaire et éblouissante de Séville, le quart de finale de Guadalajara est tellement immense qu’il n’aurait pas dû désigner de vainqueur. A moins qu’il n’y en ait eu deux, finalement. Brésil-France, sommet du jeu.
Longtemps réputée pour l’excellence de son centre de formation, mais aussi pour sa capacité à relancer quelques carrières compromises, l’Association de la Jeunesse Auxerroise a fourni de nombreux joueurs pour l’équipe de France.
Ils sont 95 joueurs de l’équipe de France à compter au moins 33 sélections, comme Kylian Mbappé. Forfait en septembre, le Parisien n’avait manqué qu’un seul match depuis ses débuts. Une performance rare mais pas unique.
Des trombes d’eau japonaises sur la tête (chevelue) de Barthez à la raclée anglaise subie par Thépot en passant par les cinq minutes berlinoises de Martini, retour sur les premiers pas dans la cage des Bleus des gardiens du top 10.
Après une coupe du monde intense, les Bleus entrent dans une période plus tranquille, mais pas forcément facile à négocier : vingt mois de matches amicaux sans pression. Retour sur le premier des trois précédents, entre 1982 et 1984.