1er août 2004 : Raymond Domenech sélectionneur des Bleus

Publié le 2 août 2014 - Bruno Colombari

Il y a tout juste dix ans, la FFF a choisi Raymond Domenech pour succéder à Jacques Santini. Le nouveau sélectionneur doit déjà faire face aux défections de Zidane et Thuram. Il s’exprime dans Stade 2.

1 minutes de lecture

Il est excité. Il va remettre l’équipe de France à sa place. En ce 1er août 2004, il y a tout juste dix ans, Raymond Domenech est sûr de lui. Sur le plateau de Stade 2, où il est (gentiment) interrogé par un Laurent Luyat juvénile (selon lequel « les gens vous attendent comme le Messie »), le nouveau sélectionneur des Bleus sait où il va. Même s’il doit faire avec deux défections de taille — Zidane et Thuram — et deux autres potentielles — Lizarazu et Barthez. Le dernier reviendra vite, l’avant-dernier ne reviendra pas. Quant aux deux premiers, il disparaîtront de la circulation pendant un an, le temps que Raymond commence à mettre en place une autre équipe. Avant de devoir tout chambouler à l’été 2005, date à laquelle Zizou, après avoir entendu des voix dans la nuit, décide finalement de revenir en amenant Thuram et Makelele dans ses bagages. La suite, on la connaît.

 


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hommage à Pierre Cazal