Les Bleus en touristes à Rio, en juillet 1977

Publié le 21 septembre 2011 - Bruno Colombari - 2

Sahnoun et son maillot de Fluminense, Bathenay et ses Ray-Ban, Platini et ses vannes lorraines : Après avoir défié le grand Brésil au Maracana, les Bleus de Michel Hidalgo jouent les Bronzés au Pain de sucre et à Copacabana.

1 minutes de lecture

Juillet 1977 : la tournée sud-américaine des Bleus est terminée, avec un bilan intéressant face aux deux géants (0-0 à Buenos Aires contre l’Argentine et 2-2 face au Brésil au Maracana). Un dernier match amical à Belo Horizonte le 3 juillet contre l’Atletico Mineiro a lui été perdu 3-1, mais il n’apparaît pas dans les archives.

Sur les hauteurs de Rio, on voit Omar Sahnoun arborer les couleurs de Fluminense, et on entend Platini chambrer Battiston en affirmant, devant le panorama grandiose de Copacabana : « on dirait Metz, en hiver ». Rappelons qu’à l’époque lui-même jouait à Nancy, qu’il allait quitter deux ans plus tard pour Saint-Etienne et Turin, trois grandes destinations touristiques comme chacun sait.

Admirez également les énormes Ray-Ban de Dominique Bathenay (adepte du super-8), et le maillot de bain de l’espace de Loïc Amisse. Plus sérieusement, ce voyage est le dernier des Bleus à Rio. Le prochain, ce sera (peut-être) dans trois ans. On aimerait bien voir Benzema, Martin, Lloris et Gourcuff sur les hauteurs de Rio...


 

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hommage à Pierre Cazal